1. Home
  2. /
  3. Plages
  4. /
  5. Les 6 plus belles...

Les 6 plus belles plages de France

La France est un des pays dont le littoral est le plus beau et le plus varié. Des immenses plages de sable et de galets sur le pourtour atlantique aux petites criques où l’on jouit d’une eau turquoise, voici une sélection pour se promener, se baigner, se reposer et toujours s’enthousiasmer.

1. Plage de Palombaggia à Porto-Vecchio (Corse du Sud).

Les pins maritimes semblent veiller sur la plage de Palombaggia, bordée d’un bleu turquoise irréel. Elle offre également un très beau panorama sur les îles Cerbicale, classées réserve naturelle et véritable paradis des oiseaux.

 

2. Plage de la Calanque de Sugiton (Bouches-du-Rhône)

Petite plage de galets, Sugiton est accessible par une route en lacet qui s’achève au fond du vallon. Elle permet des baignades dans une eau limpide entourée d’un paysage minéral et de pins parasols, si caractéristiques du sud de la France.

 

3. Plage de Pampelonne à Ramatuelle (Var)

BB en bikini dans Et Dieu créa la femme rendit cette plage célèbre tout autant que ses 4,5 kilomètres de sable blanc. Privée ou publique, naturiste ou pas, cette superbe plage vous invite à la baignade et à fredonner : coquillages et crustacés…

 

4. Plage de Deauville (Calvados)

Immortalisée par Claude Lelouch dans Un homme et une femme, cette plage de deux kilomètres de long, séduit par son romantisme. Elle est célèbre également pour ses planches construites dans les années 1920 qui bordent les Bains pompéiens, de style Art déco, en remplacement des cabines de bains.

 

5. Plage de Cap Blanc-Nez (Pas-de-Calais)

Sur la côte d’Opale, le Cap Blanc-Nez est, avec le Cap Gris-Nez, classé Grand Site de France depuis 1987. A marée basse, la mer se retire sur plusieurs dizaines de mètres pour laisser la place à une immense étendue de sable fin, bordée de falaises majestueuses de 134 mètres de haut.

 

6. Plage de Saleccia (Haute-Corse)

Dans le désert des Agriates, la plage de Saleccia est bordée de dunes à genévriers d’un côté et de marais de l’autre. Ce petit joyau, difficile d’accès, est relativement préservé et offre une ouverture sur l’eau turquoise par une bande de sable fin d’un beau blanc à l’ombre des pins.